Troubleyn | Jan Fabre

inscrivez-vous à notre newsletter

10 DAY MASTERCLASS IN ANTWERP

Open for actors, dancers and performers... Subscribe NOW for the Jan Fabre Teaching Group in Troubleyn/Laboratorium (...)

Sylvia Camarda
LES LECTURES CORONA

Tous les samedis: un texte, une langue, un interprète. 

Au cours des prochaines semaines, les interprètes de Troubleyn/Jan Fabre liront pour vous, dans leur langue maternelle, depuis leur domicile ou lieu de quarantaine, un texte de théâtre ou un fragment de texte de théâtre, écrit par Jan Fabre.

SYLVIA CAMARDA vous propose, en français, 'Chapitre VII' de REQUIEM POUR UNE MÉTAMORPHOSE (...) 

# staysafe

Annabelle Chambon
Embrasser la nature (Nous ne sommes pas en guerre avec la nature)

Tous les dimanches: une pensée dansée d'un interprète.

Jan Fabre a donné aux danseurs la pensée philosophique EMBRASSER LA NATURE (Nous ne sommes pas en guerre avec la nature) comme tâche d’improvisation. 

ANNABELLE CHAMBON nous rappelle qu'il suffit parfois de changer de perspective (...)  

#staysafe

Andrej Feskov
Le Prix SOFIT 2020: Andrej Feskov!

Félicitations à Andrej Feskov. Le jury russe du prix SOFIT lui a accordé le prix spécial du jury 2020 pour son rôle dans THE NIGHT WRITER produit par le Théatre Dramatique du Bolchoi à St. Petersbourg.

THE NIGHT WRITER. La Version Russe.

Pour le centenaire du Théâtre Dramatique Bolchoï à Saint Petersbourg, Jan Fabre a réalisé une version intime de THE NIGHT WRITER. (...)

Resurrexit Cassandra

Resurrexit Cassandra est le titre du nouveau solo de Fabre pour Stella Höttler. Le texte a été écrit par Ruggero Cappuccio. La musique originale est de la main de Arthur Lavandier (...)

The Night Writer. La version lituanienne.

Jan Fabre vient de créer  NAKTIES RAŠYTOJAS (une nouvelle version de Écrivain de Nuit) interprété par le talentueux Martynas Nedzinkas. Une production du Théâtre National d'art sramatique de Lituanie, Vilnius.

La générosité de Dorcas

Solo de danse intense pour Matteo Sedda. - "Guerrier de la beauté Matteo Sedda, illuminé par une foi intérieure laïque quit transcende d'un bout à l'autre crève la scène de sa présence ardente, s'abandonnant sensuellement aux ondes de la musique dont les accents parosxystiques l'animent en le faisant danser à leur cadence." INFERNO (Yves Kafka)

The Night Writer. La version serbe.

Jan Fabre a créé THE NIGHT WRITER  avec le célèbre acteur serbe Slobodan Bestić dans le Théâtre National de Belgrade. (...)

Love Is The Power Supreme

Le Bolshoi Drama Theatre de St.-Petersbourg a présenté "Love is the Power Supreme": un festival avec une installation photo et vidéo, 3 spectacles dont 2 créations: la création de Resurrexit Cassandra, la reprise de Preparatio Mortis et une nouvelle version russe d'Ecrivain de Nuit ! (...)

4 nouvelles publications en Bulgarie

14 textes de théâtres et 21 ans de Journaux de Nuit ont été publiés par Unipress dans une traduction de Tsveta Velinova. 

Fabre traduit en lituanien

Découvrez la publication lituanienne ‘L’empereur de la perte’, avec 10 textes de théâtre de Jan Fabre à la maison d’éditions Leidykla Sofoklis.

Jan Fabre Teaching Group

"L’artiste contemporain allie performance, théâtre et danse. Fabre est toujours à la recherche d’impulsions physiques dans et sur le corps de ses performeurs, et les encourage à agir sur scène sur la base de ces sensations physiques ‘réelles’. Fabre appelle ce processus from act to acting, de l’action à l’interprétation" (...)

suivez-nous de proche!

Plus d'infos sur Facebook !

Diario Nocturno

Le Journal de Nuit de Jan Fabre (1979-1984 et 1985-1991), traduit en espagnol, édité par Casimiro. Dsponible e.a. sur Agapea.com

close