Elle était et elle est, même s'inspire de l'œuvre de Duchamp, La Mariée mise à nu par ses Célibataires, même ou Le Grand Verre. Els Deceukelier joue le rôle d'une mariée séduisante qui se situe dans la zone crépusculaire entre la réalité et l'imagination...
Depuis quatre ans, l'artiste belge emblématique Jan Fabre et l'interprète légendaire Mikhail Baryshnikov travaillent ensemble à leur première collaboration. L'artiste britannique Phil Griffin les a rejoints en tant que co-réalisateur du film Not Once. (...)
Resurrexit Cassandra, un voyage dramatique (dont cette Cassandre est le témoignage aussi merveilleux que tragique) à l'intérieur de nous, de nos peurs et de nos cauchemars, et de notre refus de les éviter.”- IL MANIFESTO (Gianfranco Capitta)
Avec 9 interprètes talentueux, Jan Fabre peint avec du texte, de l'action et de la danse le panorama de l'identité, de la sexualité et de l'amour, dans un spectacle de danse théâtrale inspiré, né en 2020-2021, à l'ère de la ‘distanciation sociale’.
Resurrexit Cassandra est le titre du nouveau solo de Fabre pour Stella Höttler. Le texte a été écrit par Ruggero Cappuccio. La musique originale est de la main de Arthur Lavandier (...)
Solo de danse intense pour Matteo Sedda. - "Guerrier de la beauté Matteo Sedda, illuminé par une foi intérieure laïque quit transcende d'un bout à l'autre crève la scène de sa présence ardente, s'abandonnant sensuellement aux ondes de la musique dont les accents parosxystiques l'animent en le faisant danser à leur cadence." INFERNO (Yves Kafka)
Jan Fabre a créé THE NIGHT WRITER avec le célèbre acteur serbe Slobodan Bestić dans le Théâtre National de Belgrade. (...)
Pour le centenaire du Théâtre Dramatique Bolchoï à Saint Petersbourg, Jan Fabre a réalisé une version intime de THE NIGHT WRITER. (...)
Le Journal de Nuit de Jan Fabre (1979-1984 et 1985-1991), traduit en espagnol, édité par Casimiro. Dsponible e.a. sur Agapea.com
"L’artiste contemporain allie performance, théâtre et danse. Fabre est toujours à la recherche d’impulsions physiques dans et sur le corps de ses performeurs, et les encourage à agir sur scène sur la base de ces sensations physiques ‘réelles’. Fabre appelle ce processus from act to acting, de l’action à l’interprétation" (...)
Plus d'infos sur Facebook !